Compress Files

Compress Files

La simplicité alliée à l’efficacité

compress files icone

Compress Files est l’un des meilleurs logiciels de compression que l’on puisse trouver sur MACOS.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin de compresser un fichier, que ce soit du stockage, du cryptage ou des échanges de fichiers via mail, vous essayerez toujours de trouver le logiciel qui vous convient le mieux en terme d’utilisation ou des options proposées par celui-ci.

Certains opteront pour la facilité, d’autre pour les options apportées. C’est dans cette optique que Compress Files fut créé : Un logiciel facile à utiliser avec une large gamme d’options. Compress Files apporte un lot important de mode de compression utilisé sur les systèmes Windows, Mac et Linux.

Le plus élaboré pour les envois de mails

Outre le fait de sa polyvalence, Compress Files est simple à utiliser : vous aurez juste à glisser et à déposer le fichier à compresser en choisissant au préalable le format pour lequel vous souhaitez compresser votre fichier et il s’occupera du reste en plaçant l’archive ainsi faite dans le dossier du fichier original.

Vous aurez ainsi le choix entre .zip, .tar, .tar.gz, .tar.bz2, .bzip2, .gzip, .xar ou .dmg afin de créer vos archives.

La fonctionnalité la plus appréciée de ses utilisateurs est sans doute « Compress and Attaching ». En effet, celle-ci vous permet en glissant les fichiers à compresser dans la fenêtre du logiciel des les envoyer directement à vos amis par mail dans une archives compressée.

Aussi, les fonctionnalités élémentaires telles que le cryptage de données et le découpage d’archives pouvant aller jusqu’à 99 vous seront également mises à disposition.

Avantages

  • Facile à prendre en main,
  • Large gamme d’options de compression,
  • Découpage d’archives,
  • Cryptage de données avec mot de passe,
  • Suppression des métadonnées MACOS pour une meilleure compatibilité en les différents systèmes d’exploitations,
  • Fonction « Compress and Attaching » pour l’envoi d’archives automatiques par mail.

Inconvénient

  • Pas de fonction FTP afin de partager vos archives sur votre réseau.
interface compress files

compress files icone

Notez-le :

Compress Files
4 | 1 vote