RAR

RAR

Le petit frère aussi puissant

icone winrar

RAR est un outil de compression très puissant développé par la même équipe que WinRar, à la seule différence qu’il ne s’utilise que par les lignes de commandes. De ce fait, il dispose des mêmes atouts que sont grand frère mais sans son interface graphique.

Afin de rappeler l’efficacité de RAR (WinRar), ce logiciel peut compresser de 8 à 30% de plus que les logiciels concurrents de la même catégorie, ceci notamment grâce à son moteur de compression qui lui est unique.

Il possède également les fonctions de cryptage des archives avec le système AES et sa clé 256 bits (système utilisé notamment pour crypter les fichiers sensibles dans l’industrie en général), de la protection par mot de passe et bien d’autres.

La rapidité de votre console

Il n’est pas donné à tout le monde d’utiliser les logiciels en ligne de commande comme RAR, cela demande quelques connaissances dans le domaine mais le gain de temps est quand même assez important.

Par exemple, allez dans un dossier contenant tout vos fichiers que vous voulez compresser, taper une simple ligne de commande ordonnant à votre Mac de compresser tout ce qu’il y a dans ce dossier et il l’exécutera sans que vous en ayez à vous en soucier.

Pour aller plus loin, vous pourrez également faire un petit script contenant cette commande afin de tout compresser ou décompresser en un seul clic.

Il est évidemment possible d’utiliser les lignes de commande avec son grand frère ayant l’interface graphique mais pour ceux qui n’en ont pas l’utilité ce logiciel leur conviendra parfaitement.

Avantages

  • Nombreux formats supportés à la décompression,
  • Lignes de commandes plus rapides pour compresser dans un dossier,
  • Reconstructions les archives endommagées,
  • Protection par mot de passe,
  • Cryptage des archives avec système AES.

Inconvénients

  • Son utilité ne se trouvera que dans les besoins des personnes expérimentées,
  • Meilleur taux de compression mais prend plus de temps pour la réaliser.
rar en ligne de commande

icone winrar

Notez-le :

RAR
4.5 | 2 votes