VLC RAR Loader

VLC RAR Loader

Le complément indispensable pour les cinéphiles

VLC RAR Loader vous aidera à visionner vos vidéos préférées compressées en RAR ou en ZIP avec le fameux lecteur VLC. Le plus gros avantage que l’on pourrait lui accorder est que l’on est pas obligé de décompresser les archives afin de pouvoir les visionner.

L’application est très simple à utiliser : un unique glisser-déposé du fichier vidéo dans la fenêtre du programme et le film se met automatiquement en lecture.

Oui mais dans quel but précisément?

L’intérêt d’installer cette application est de visionner des fichiers vidéos compressés au format RAR ou ZIP assez volumineux. On parlerais surtout de fichiers de plusieurs giga-octets, car de nos jours il est inutile de compresser les vidéos de plusieurs centaines de méga-octets, tout en sachant que les plus gros fichiers vidéos que l’on puisse trouver sur internet actuellement avoisinent les 50 Go.

Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, l’installation préalable de VLC est requise.

En bref vous l’aurez compris, VLC RAR Loader est un très bon petit logiciel qui saura faire des heureux mais ne permet cependant pas de créer d’archive, il a juste été conçu afin de compléter le fameux VLC (qui aurait d’ailleurs pu rajouter cette option à son lecteur) pour lire les fichiers vidéos compressés, malgré le fait qu’il soit plutôt rare d’en trouver maintenant sur internet ou bien même d’en créer soit même.

Avantages

  • Logiciel gratuit et léger,
  • Logiciel très simple à utiliser, juste un glisser déposé suffit à la lecture des fichiers médias,
  • Se rajoute à VLC automatiquement,
  • Permet de lire les fichiers compressés aux formats RAR et ZIP.

Inconvénients

  • Aucune utilité pour les fichiers vidéos de petite taille (inférieurs à 2 Go),
  • Ne prend pas en compte les archives protégées par mot de passe,
  • Ne fonctionne pas sans que VLC soit installé préalablement.
interface de vlc rar loader

Notez-le :

VLC RAR Loader
4 | 1 vote