WinZip

Winzip

Toujours dans la cours des grands

icone winzip

Il semblerait que WinZip fut créé à l’aube de l’informatique. En effet, avec ses 21 ans, c’est l’un des rares programmes populaires encore en usage à travers le monde et à récemment dépassé le milliard de téléchargements.

La version 17 de WinZip s’accompagne de nouveauté et en particulier en ce qui concerne le cloud computing, les réseaux sociaux, Windows 8, les applications sur les appareils mobiles et même l’accélération graphique matérielle.

L’équilibre parfait entre design et puissance

Le programme possède un design moderne, voire futuriste, simple mais fonctionnel qui convient aux utilisateurs débutants comme expérimentés.

Comme vous l’avez deviné, il fait beaucoup plus que de juste zipper et dézipper les fichiers maintenant et supporte beaucoup plus de formats de fichiers d’archives que vous pouvez rencontrer lors de vos téléchargements sur internet par exemple.

En plus du ZIP, il peut gérer le TAR, le GZIP, CAB, RAR, 7z, ARJ, LZH, BHZ, etc. Il offre également un cryptage d’un niveau gouvernemental pour protéger vos fichiers, ainsi que sur le cloud et l’intégration sur les réseaux sociaux.

Il peut également créer des fichiers ZIP auto-extractible de sorte que votre destinataire n’aura pas besoin d’un utilitaire spécifique pour extraire les fichiers inclus.

Avantages

  • Logiciel le plus utilisé et régulièrement mis à jour,
  • La protection des archives par mot de passe avec un cryptage d’un niveau gouvernemental,
  • La possibilité de se connecter à Box, SkyDrive, Dropbox ou Google Drive pour partager ou stocker vos archives,
  • La possibilité de partager vos fichiers compressés sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn ou Twitter via l’application ZipShare,
  • De nombreux formats supportés à la décompression,
  • La possibilité de créer des archives auto-extractibles.

Inconvénients

  • Si Winzip permet de décompresser de nombreuses extensions de fichiers différentes que l’on peut trouver sur internet ou au travail, il ne permet cependant que de compresser au format ZIP.
internface de winzip internface de winzip interfarce winzip

icone winzip

Notez-le :

WinZip
4.8 | 8 votes